Les Vergers Launay

Qui sommes-nous 

Nous sommes une entreprise familiale depuis 2 générations, fondée en 1970 par la famille Launay. 

L’entreprise Les Vergers Launay est fière de produire et commercialiser des produits sains et de qualité. Garantir la sécurité alimentaire de nos produits est notre priorité mais nous veillons également à nous inscrire dans une démarche éco-responsable pour renforcer la valeur et l’authenticité de nos produits. 

Nos métiers

Dans un contexte de développement durable et de maîtrise de l’environnement, nous veillons chaque jour aux bonnes opérations de nos méthodes de production, d’emballage et d’expédition. Nous sommes une entreprise agile et nous adaptons régulièrement nos pratiques afin d’améliorer notre système qualité, cela nous permet de répondre aux attentes de nos clients et consommateurs. 

Passionnés de notre métier, nous mettons un point d’honneur à travailler en cohérence avec nos valeurs : la qualité, la sécurité, la durabilité, la confiance sans oublier la dimension humaine. 

C’est la base d’une relation de confiance construite dans la durée avec nos clients, nos fournisseurs et nos salariés.

Nous sommes tous impliqués dans le bon fonctionnement de cette démarche au quotidien et dans ses améliorations futures. 

L'histoire des Vergers Launay

1954 : C'est en 1954 que sont faites les premières plantations de pommes au coeur des Pays de la Loire.

1970 : Création des Vergers Launay par Michel Launay, une entreprise familiale. Cette exploitation agricole était spécialisée en maraîchage. 

1986 : Les Vergers Launay se lancent dans l’arboriculture. 

1993 : James Launay intègre les Vergers Launay après des études spécialisées dans l’arboriculture, son frère José  Launay fait son entrée au sein de l’entreprise en 1998 suite au départ en retraite de Michel Launay. 

2005 : Les Vergers Launay finalisent un partenariat avec l’INRA en 2005 pour développer la marque Choupette®, pomme rustique. Cette variété a été sélectionnée pour ses qualités gustatives mais aussi pour ses atouts de production car elle est naturellement résistante aux diverses maladies de la pomme. Et notamment la tavelure qui est la principale maladie des pommes. 

2013 : Fort de son développement, Les Vergers Launay agrandissent l’espace de conditionnement en déménageant la station de conditionnement dans la commune de Saint Paterne Racan en 2013 dans le nord de l’Indre et Loire où se trouve aussi la production. 

2016 : En 2016 Les vergers Launay rejoignent le Groupe Pomanjou aujourd’hui devenu Innatis.

2019 : Choupette® relifte son logo l’année du lancement de Choupette® Bio produite en agriculture biologique. 

Nos engagements